Victoire précieuse du VCHP

Samedi soir, au gymnase de Pierrefeu, le Volley club Hyères-Pierrefeu (VCHP) est resté maître à domicile en battant l’UGS Lattes Beaux Arts Montpelier volley-ball 3 sets à 1 (25-14, 12-25, 25-22, 25-25). C’est un scénario particulier qui a bénéficié aux féminines du VCHP face à Montpelier, 3e au championnat. Fortes de la belle prestation - malgré une défaite la semaine dernière face au deuxième - les joueuses de Hyères-Pierrefeu ont joué leur chance à 200 % dans le premier set, prenant à froid les visiteuses 25-14. avec notamment une série de dix services gagnants pour la pépite de Hyères-Pierrefeu Chiara Napoli.

Mais la réaction des Montpelliéraines a été immédiate, répondant par un cinglant 25-12. Une joueuse adverse de champ s’est blessée dès le début du 3e set. Venues à 7 dont une libéro, l’équipe visiteuse s’est retrouvée confrontée à un point du règlement qui veut qu’une libéro ne peut pas changer de poste en cours de jeu. C’est ainsi que Montpelier a dû jouer à 5 pendant certains tours, ce qui a profité au VCHP.

Le 3e set remporté, le clou a été enfoncé facilement dans la 4e manche par les protégées de l’entraîneur Guillaume Servageon. Une victoire, certes avec un coup de pouce du sort, mais une victoire précieuse qui place le VCHP 6e au classement.

CH. M. (Var Matin)

Dans cet article