Les Dragons Cannois plus forts que le VCHP

Au gymnase de Costebelle, le week-end dernier, l’AS Cannes Volley-ball a battu le Volley club Hyères-Pierrefeu 3 sets à 0 (25-23, 25 – 19, 28-26).

Recevant Cannes - 3e au classement -, les joueurs de Hyères-Pierrefeu s’étaient préparés à un match difficile. Au premier set, ils y ont cru en collant au score les Cannois, jamais plus de 2 points de retard ! Hélas, en fin de set ils n’ont pas réussi à inverser la tendance 25-23. Même scénario pour la seconde manche, jusqu’à 16-15, avant que Cannes ne s’envole 25-19.

Dans le 3e set, les tentatives d’attaque de Hyères-Pierrefeu n’ont pas toujours été récompensées, beaucoup de déchets au service, mais les locaux se devaient de prendre des risques face à une équipe cannoise athlétique. Ils parviennent à pousser les « Dragons » rouge et blanc dans leurs retranchements, mais perdent le 3e set 28-26. Le capitaine du VCHP, Bastian Peralta Martinez est lucide sur la rencontre : « Nous n’avons pas été ridicules, ils étaient plus forts individuellement et collectivement, il faudra travailler encore pour nous permettre dans l’avenir de tenir tête à une équipe de réserve pro. Pour l’instant, ça ne passe pas... »

Quant au coach, Marcel Ndaki M’Boulet : « Après un tel match on peut avoir des regrets, on aurait pu les bousculer un peu plus et leur prendre au moins un set ; mais c’est ainsi, bravo à Cannes. »

CH.M

Dans cet article