Le VCHP maître à domicile

Au Gymnase Pas de la Garenne de Pierrefeu, Volley Club Hyères Pierrefeu bat Volley Club Mâconnais 3 sets à 0 (25-22, 25-18, 25-20).

Certes, en accueillant le dernier au classement, l’équipe du VCHP pouvait compter sur une victoire. L’équipe est en confiance, la dernière journée, elle a fait douter Lyon le leader 2-3 (et l’a fait chuter de la 1er place) en ramenant un point précieux. Mâcon, une équipe combative et déterminée, n’a cependant jamais pris l’ascendant sur les locaux. Dès le premier set, le ton était donné avec une course en tête du VCHP et même si le score s’est resserré en fin de set (23-22), les locaux n’ont pas tremblé (25-22). Dans le second set, les visiteurs n’ont rien lâché et les deux équipes étaient au coude à coude (18-16).

Une belle série au service d’Anthony Verlot a brisé les espoirs des Mâconnais, le 2e set est remporté 25-18. Dans la 3e manche, dès l’entame Michael Lapinta au service réalise une belle série de 7 points avec l’aide au filet des smashes de Frédéric Zittoun, de Bastian Peralta Martinez, ou encore de Quentin Lebedel.

Dès lors, menant 8-1, Hyères-Pierrefeu s’est dirigé vers une victoire en 3 sets non sans avoir connu une belle résistance de la part de Mâcon (25-20). La prochaine journée sera d’une tout autre difficulté en recevant Cannes (3e) à Costebelle le 1er mars.

Ch. M (Var Matin)

Dans cet article